Dossier d’inscription

Le dossier de candidature est à remplir et à renvoyer au secrétariat par mail ou par voie postale. L’inscription est aussi possible via MyGuichet.

Conditions d’admission en première année

L’accès au BTS est réglementé par la « loi du 21 juillet 2023 ayant pour objet l’organisation de l’enseignement supérieur », notamment l’article 10 visant l’accès aux études.

Étant donné que la maîtrise de plusieurs langues à un très haut niveau est le garant de l’employabilité des futurs détenteurs du diplôme BTS Media Writing, il est indispensable que nos futurs apprenants disposent de certains prérequis précis dans le domaine des langues afin de leur permettre de suivre les cours et d’avoir une chance réaliste d’atteindre le niveau final visé.

Aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, les niveaux requis (tels que définis par les critères du Cadre européen commun de référence pour les langues) sont les suivants :

  • le niveau C2 pour le luxembourgeois ;
  • le niveau C1 pour l’allemand ;
  • le niveau C1 pour le français ;
  • le niveau B2 pour l’anglais.

Ces niveaux sont d’ailleurs inscrits dans le Descriptif du Cursus scolaire que les bacheliers luxembourgeois reçoivent en complément de leur Diplôme de Fin d’Études de l’ESC et de l’ESG.

L’admission au BTS Media Writing se fait sur dossier.

Une seconde voie d’accès au BTS passe par la validation des acquis de l’expérience (VAE). Pour déposer son dossier, le candidat est invité à contacter le secrétariat.